Les échecs en ligne

Pour progresser aux échecs

Choisi parmi d’autres, ce site est très intéressant notamment pour les exercices d’échecs et s’entraîner au niveau tactique.

Une sélection de sites pour jouer aux échecs en ligne

N° 2 mondial, cet excellent site est Français.  Sans publicité, sa maintenance est assurée par une équipe de bénévoles.  Il propose de bons outils pour s’entraîner et une interface sobre sans rien avoir à installer.  Pour tous les niveaux, du débutant au grand-maître.

N° 1 mondial, ce site américain a la premère communauté de joueurs au monde.  Il propose lui aussi de bons outils pour s’entraîner.  Dans sa version gratuite, on peut jouer.  Mais pour avoir accès à tout, c’est payant. Pour tous les niveaux aussi.  Les meilleurs joueurs du monde s’y affrontent.  

Un très bon site pour affronter d’autres joueurs avec archives des parties et diffusion des tournois.  Possibilité de jouer en live ou par correspondance.  Une application Android est proposée pour les mobiles.

Site connu pour son interface de qualité et ses différentes options de jeu.  Il propose aussi des tournois live.  Des grands maîtres y évoluent régulièrement.

Institutions et infos

Résultats et appariements des compétitions du département. 

Annonce et résultats des championnats et tournois régionaux.

Infos officielles et classements, actualité des échecs en France, histoire des Echecs, liste des clubs par région,…

Fédération Internationale Des Echecs.  En Anglais.

Et nos sponsors

Blason de la ville de Sélestat
Logà du conseil général du Bas-Rhin
Logo intermarché
Logo du Crédit Mutuel
Logo de la Banque Populaire
Retour haut de page